Consultant SEO local

Rappel sur les objectifs du référencement local

Vous souhaitez centrer votre stratégie de référencement naturel au niveau local ? Vous trouverez dans ce guide l’essentiel à savoir sur mon profil en tant que consultant SEO local et sur le SEO local. Le SEO local ou le référencement naturel local rassemble les techniques permettant d’améliorer la visibilité de votre site internet au niveau de votre ville ou région.

Votre site apparaîtra dans les premiers résultats de recherche lorsqu’une requête concerne vos produits ou services ainsi que votre zone d’intervention.
Pour être plus claire, l’idée est de vous faire apparaître dans les résultats sur la requête « burger paris » si vous exercez dans ce domaine et dans cette ville.
En outre, le SEO local permet à votre site d’être plus facile à trouver lorsque des requêtes touristiques sont effectuées.

Pourquoi travailler avec un expert SEO pour être visible dans sa ville ?

La mise en place d’une stratégie de référencement naturel au niveau local requiert des compétences confirmées en matière de SEO. Elle est plus subtile, car la campagne se concentre sur une ville et une région en particulier. Sur ce point, le consultant SEO local est le mieux placé pour la concevoir et la mettre en place.

Pourquoi choisir un freelance et pas une agence pour sa visibilité ?

De nombreuses entreprises décident de travailler avec une agence SEO pour améliorer efficacement leur visibilité sur Internet. Cependant, il existe une autre alternative moins onéreuse avec un résultat tout aussi optimal : collaborer avec un freelance. Dans la plupart des cas, les factures de l’intervention d’un consultant SEO local indépendant sont moins élevées par rapport à celles d’une
agence SEO.

Combien de temps dure une optimisation SEO locale ?

Par rapport au référencement naturel classique, les résultats du SEO local de Google apparaissent plus vite. Le positionnement d’un site sur des requêtes locales prend entre 4 et 6 mois d’interventions de la part du consultant.

Combien coûte une prestation de SEO local ?

La rémunération d’un consultant SEO local varie en fonction de la durée et de la difficulté des missions. D’une manière générale, le freelance intervient une fois par mois durant 4 à 6 mois selon le cas.

Le tarif pour une journée est estimé à 500 €. En faisant le calcul de l’ensemble, vous aurez à payer entre 2 000 et 3 000 € pour le positionnement de votre site internet.

Gardez, toutefois, en tête que ce coût peut vite doubler si les missions incluent des stratégies spécifiques comme la création de backlinks.

Quels points seront travaillés par le freelance SEO ?

Pour le référencement local de votre site internet, le consultant SEO local se focalisera sur trois points :

  • Votre fiche Google My Business

Google My Business est un moyen puissant permettant de lancer efficacement une stratégie de référencement local. Cet outil est efficace pour remonter un site internet sur les résultats locaux et pour le faire apparaître sur Google Map. Avant cela, informations de la fiche, avis obtenus et solutions sont pris en considération ainsi que d’autres paramètres.

  • Vos landing pages locales

Le consultant SEO local se focalise aussi le positionnement en GMB et en lien bleu afin d’être mieux placé sur un résultat de recherche. En effet, l’encart GMB ou map Google et établissement et les résultats SEO classiques sont souvent présents sur les requêtes locales. Pour information, les résultats de référencement classique sont représentés par des liens en bleu.

  • Vos citations NAP

Durant son intervention, le consultant SEO local s’assure de la compatibilité des citations NAP avec la stratégie. Elles doivent mettre en avant les zones focalisées par le référencement. Cette action permet d’assurer que le site remonte dans les SERP sur les mots-clés choisis. Le consultant utilise de nombreux outils spécifiques pour y arriver.

Quels points seront travaillés par le freelance SEO ?

D’une manière générale, l’intervention du consultant SEO peut être arrêtée après la réalisation des audits et des travaux d’optimisation. Seulement, assurez-vous que votre site atteigne la position ciblée avant de le faire. Ne tentez également pas d’actions SEO périlleuses. En revanche, essayez toujours d’obtenir de nouveaux commentaires ou avis afin d’obtenir des résultats durables.

Mon profil de consultant SEO local

Grâce à toutes ces informations, vous comprenez, sûrement, un peu plus le concept de SEO local.Désormais, place à mon profil de consultant SEO local expliqué en seulement trois points :

1. Un profil ayant travaillé en agence SEO

Consultant SEO local, je dispose de nombreuses années d’expérience dans les agences SEO. J’ai même déjà travaillé au sein de l’une des boîtes les plus connues de Paris en matière de SEO en 2021 et 2022.

Mon passage dans cette agence m’a permis d’avoir une vision plus profonde du référencement et de mes process. Je mets en avant mes expériences, elles m’ont façonné pour devenir le prestataire SEO que je suis.

2. Un passionné de référencement naturel

Ma passion pour le référencement naturel se reflète bien sur ce site. Vous le constaterez aussi en
visitant mes différents comptes sur :

3. L’humain avant tout !

L’humain se trouve au centre de mes actions. Cela se reflète sur mes approches pour le référencement Google et mes attitudes envers mes clients.
Durant mes interventions, je crée une véritable relation avec mes clients pour mieux comprendre vosobjectifs.

Outre la mise en place d’une stratégie SEO, je n’hésite pas non plus de partager mes connaissances.Concernant l’optimisation, elle prend en compte à la fois votre site sur les résultats de recherche Google, mais aussi les lecteurs. Les mots-clés utilisés doivent toujours séduire les internautes.

Comment choisir son consultant SEO local ?

Avant de choisir un consultant SEO du local, vérifiez son expérience SEO local en premier. Puis, analysez les positions locales de son site sur les résultats de recherche. Enfin, évaluez les connaissances et les compétences du freelance dans le domaine du SEO local.