Consultant SEO Shopify
Trouver un bon consultant SEO Shopify
Devenir visible sur Google est votre objectif ? Un bon consultant SEO Shopify est la clé de votre réussite. Lisez attentivement ce qui va suivre, car mon guide complet répondra à toutes vos questions.
Un consultant SEO c’est quoi ?
Le référencement naturel et le CMS e-commerce n’ont aucun secret pour un consultant SEO Shopify. Sa maîtrise du sujet fait de lui un bon consultant SEO Shopify, le sésame pour se propulser en haut du classement sur Google. Nous allons vous dévoiler les informations à savoir sur le profil d’un consultant SEO.
Que ce soit Shopify, Prestashop, ou encore Magento, les CMS SEO E-commerce ne cessent de se multiplier, et nombreux sont des experts dans ces divers domaines.
Quel consultant freelance SEO pour travailler sur ce CMS ?
Le référencement naturel n’est pas une tâche aisée, ce n’est pas pour autant difficile à accomplir. Il existe de nombreuses actions SEO dont certaines sont faciles à mettre en place, même sans expérience sur Shopify.
Pour vous assurer d’un bon résultat, armez-vous d’un expert en la matière pour vous accompagner dans votre travail. C’est une astuce pour gagner du temps, mais surtout pour atteindre vos objectifs.
Comment un référenceur indépendant travaille-t-il ?
Sa méthode est basée sur ses outils, sa veille et ses process. Ces trois points sont les conditions pour qu’un référenceur indépendant puisse réussir son travail. Les outils SEO sont également indispensables pour la réussite d’un consultant freelance SEO indépendant. Il utilise notamment Semrush, qui permet de faire une analyse simultanée SEO.
Il y a aussi Screaming Frog, un atout pour mener à bien des audits techniques poussés. Quant à Majestic SEO, c’est un outil d’analyse SEO netlinking. Enfin, Yourtext Guru sert à optimiser la sémantique des pages, grâce à des recommandations précises. Le consultant SEO Shopify utilise des templates dans son travail, ainsi que des process types.
En étant un éternel insatisfait, un bon consultant ne cesse de se renouveler et de se former pour proposer du travail de bonne qualité, suivant l’ère du temps, à ses clients. Il existe plusieurs livrables : l’audit technique, l’éditorial et le marketing des sites web, le référencement SEO, la visibilité sur Google, et l’analyse SEO.
Qu’est-ce que la veille SEO dans le domaine du référencement naturel ?
L’algorithme Google peut changer du jour au lendemain. C’est la raison pour laquelle le consultant SEO Shopify se concentre sur la veille SEO. Son but est de s’adapter aux éventuels changements dans le domaine, et de permettre l’optimisation des sites de ses clients. Le travail d’un consultant SEO peut varier.
Parmi les plus connus, il y a la recherche de mots clés, l’audit technique, les briefs de contenu, la campagne de netlinking, et bien sûr la veille SEO. Pour mieux effectuer son job, plusieurs consultants utilisent un compte Twitter spécialisé au SEO. Il y a par exemple des sites spécialisés tels que abondance.com et bien d’autres.
Le temps moyen d’un accompagnement SEO Shopify
En principe, la signature des devis SEO se fait sur une durée d’un an minimum dans la majorité des cas. C’est en effet le temps défini pour garantir un meilleur résultat. Toutefois, cette durée peut être écourtée si jamais vous œuvrez dans un domaine peu demandé sur le marché.
Le référencement naturel reste tout de même un travail de longue durée. Une prestation SEO sur Shopify peut coûter entre 500 euros à 1 000 euros pour un freelance.
S’il s’agit d’une prestation basique, votre accompagnement SEO coûtera 1 000 euros pour un TJM de 500 euros. Ce travail peut durer deux jours au minimum par mois. Avec ce tarif l’argent nécessaire pour le netlinking n’a pas encore été pris en compte afin de garantir de bons résultats en référencement.
Si vous passez par une agence, la prestation d’un consultant SEO peut vous coûter plus cher. En effet, les agences SEO Shopify appliquent des tarifs bien au-delà de celui d’un freelance. La même prestation peut vous coûter quasiment le double, soit 2 000 euros, et 24 000 euros par an. Les investissements netlinking demeurent toujours en sus.
Les résultats obtenus via une campagne SEO Shopify
Une campagne SEO consiste à améliorer la visibilité et le trafic. Cet article vous permet d’en savoir davantage sur le monde du référencement, et c’est bénéfique pour vous si vous êtes en plein analyse de votre site avec Semrush. Cependant, il vous faut une stratégie pour générer du business via le SEO.
Mon profil de consultant SEO Shopify
Mon profil de consultant SEO Shopify est maintenant le seul élément qui vous manque. J’ai bénéficié d’une formation en agence SEO. Pour m’améliorer et devenir un leader dans le domaine du référencement, je suis passé par plusieurs agences. J’ai travaillé pour eux afin de me diversifier et d’acquérir de nouvelles expériences.
Certes, un freelance n’est pas obligé de suivre le même chemin
que moi, mais il s’avère que cette voie pourrait aider ceux qui cherchent vraiment à faire du référencement son métier principal.
En outre, les consultants SEO proposent d’autres services tels que : la création de site web, de l’UX, de la gestion des réseaux sociaux, et bien d’autres encore. Si vous souhaitez travailler avec la perle rare, ce profil est parfait pour vous.
Cependant, si un spécialiste en SEO est ce qui vous correspond le mieux, trouvez un expert en la matière, avec uniquement des compétences en SEO. Alors comment le trouver ?
Allez sur le site du consultant SEO Shopify de votre choix, puis vérifiez ses compétences sur son site. Etudiez ses expériences et sa spécialisation SEO.Vous devez aussi connaître son process et le comprendre.